Site preloader
Optic Your Look

Traitement photochromique, une tendance assumée

  • by: oyl_shop_prod
  • 1 avril 2020

Pour bien choisir ses verres, il faut connaitre le traitement photochromique !

 

Et si l’intelligence était aussi une affaire de lunettes ?

Également connus sous le nom de « verres intelligents », les verres photochromiques ont la particularité d’adapter leur teinte à la luminosité ambiante, en intérieur comme en extérieur. Fini le ballet incessant des étuis et l’oubli des solaires !

Grâce au traitement photochromique, plus question de jongler entre plusieurs paires ni de se laisser surprendre par la météo. Alors, prêt à en voir de toutes les couleurs ?

 

Les verres photochromiques, qu’est-ce que c’est ?

 

En l’espace de quelques années, les avancées en matière de traitement photochromique ont fait des pas de géants.

Le principe de base reste le même : les verres sont recouverts d’une couche photosensible, qui leur permet de réagir à la lumière en s’assombrissant ou s’éclaircissant selon la luminosité. Si le processus pouvait autrefois prendre jusqu’à 10 minutes, il suffit aujourd’hui de quelques secondes aux plus performants pour s’adapter !

 

A qui s’adressent-ils ?

 

En parfaits rassembleurs, les verres photochromiques s’adressent absolument à toutes les montures et tous les porteurs de lunettes : myope, hypermétrope, astigmate, presbyte…

Quel que soit votre degré de correction, vous pouvez y aller les yeux (presque) fermés. Sachant que ce type de lunettes est particulièrement adaptés aux sportifs, ainsi qu’aux actifs qui passent beaucoup de temps à l’extérieur.

 

Quels avantages au quotidien ?

 

Outre le fait de vous éviter d’avoir à jongler entre solaires et lunettes de vue, les verres photochromiques ont l’avantage de soulager considérablement la fatigue oculaire, de diminuer la désagréable sensation d’éblouissement en sortant d’une salle sombre, et offre une excellente protection face aux UVA et UVB, ainsi qu’à la lumière bleue des écrans.

 

Comment faire le bon choix ?

 

Plusieurs critères doivent orienter votre choix :

  • Une réactivité optimale aux changements de luminosité
  • Une amplitude importante entre les modes « clair » et « foncé »
  • Une protection à 100% contre les UV
  • Une durée de vie et de résistance élevées

 

Attention toutefois à ne pas jeter tout de suite vos solaires par la fenêtre ! Elles peuvent rester utiles dans certaines situations.

Enfin, un traitement anti-reflet, antisalissure et antirayure est également intégré ! (pour plus d’information retrouver notre article traitement anti-reflet )

 

La rolls des lunettes, on vous dit ! 

Suivez notre communauté