Site preloader
Optic Your Look

5 conseils pour faire de vos lunettes un atout beauté

  • by: oyl_shop_prod
  • 16 juin 2020

Lunettes de vue : 5 conseils pour en faire un atout beauté

 

Qu’on se le dise, voilà bien longtemps que porter des lunettes de vue n’est plus réservé aux nerds et autres premiers de la classe. Depuis quelques années, elles sont même devenues l’accessoire mode incontournable de toute fashion addict qui se respecte. Mais une fois sa paire sur le nez, il s’agirait… de ne pas commettre d’impairs ! Maquillage, look, on vous donne 5 conseils pour faire de vos lunettes un véritable atout beauté.

 

 

1. Jouer avec sa correction pour sublimer son regard

 

Que vous soyez myope ou hypermétrope, l’effet de vos verres sur votre regard ne sera pas le même, et il faudra ajuster votre maquillage en conséquence. Les verres corrigeant la myopie ont tendance à rétrécir vos mirettes. On évite donc le trait de crayon trop foncé à l’intérieur de l’œil et on opte plutôt pour une teinte beige sous les cils de la paupière inférieure. Heureuses les hypermétropes, dont les verres agrandissent le regard ! C’est le moment de jouer sur les dégradés de couleurs, mais toujours en choisissant une teinte en dessous de celle de sa monture pour éviter d’être too much.

 

2. Ne pas négliger ses (sour)cils 

 

Rien de plus pénible que de se retrouver avec des verres striés de mascara au moindre battement de cils ! Pour éviter ça, mieux vaut opter pour un mascara volumateur plutôt qu’allongeant. Et ne faites pas l’erreur de penser que vos lunettes vous dispensent de prendre soin de vos sourcils. Au contraire : dessinez-les délicatement avec un crayon de la couleur de vos cheveux, et déposez un fard beige juste en dessous afin d’illuminer votre regard.

 

3. Trouver le bon équilibre entre anti-cernes, fond de teint et rouge à lèvres

 

Souriez, vous êtes cernée : hélas, les verres ont parfois tendance à accentuer les cernes. Il ne faut donc pas oublier d’appliquer chaque jour un anti cernes légèrement plus clair que la couleur de votre peau. Côté fond de teint, on évite la superposition de couches, qui va alourdir le visage, et on opte plutôt pour un petit coup de blush sur les pommettes. Enfin, on adapte sa couleur de rouge à lèvres en fonction de l’accent mis sur les yeux. Une règle d’or : l’un des deux doit toujours être plus discret que l’autre.

 

4. Bien choisir la couleur en fonction de sa personnalité

 

En ce qui concerne la couleur de vos lunettes, il faut choisir son camp : d’un côté, les adeptes de la fusion-carnation, qui préfèrent le ton sur ton, et une monture en harmonie avec leur teint et leur chevelure, traduisant ainsi une personnalité plutôt douce et discrète. De l’autre, les aficionadas du contraste, qui optent pour un duo cheveux clairs/monture foncée et vice versa. A privilégier pour les fonceuses qui n’ont pas froid aux yeux !

 

5. Affirmer son style grâce à ses lunettes

 

Votre monture peut être un excellent moyen de mettre en valeur votre style vestimentaire sans en faire trop. En fonction des tendances et de votre humeur du jour, vous pouvez adopter un style résolument old school avec des lunettes oversize, papillons pour un effet rétro, rondes et cerclées pour un côté vintage… Tout est permis — sauf les petites montures carrées, évidemment !

 

 

Suivez notre communauté